IA et Digitalisation

Retrouvez toutes les ressources IFACI pour avancer avec les outils digitaux

Les outils

GAIA

GAIA, l’Intelligence Artificielle au service des métiers de l’audit et du contrôle internes.

Les communautés

Tribu IFACI Outils et technologies des métiers

Les formations

Comprendre la transformation digitale pour l’accompagner ou l’auditer

La transformation digitale est un enjeu pour les organisations car elle participe à la préserver la compétitivité, introduit de nouveaux leviers de performance mais aussi de nouveaux risques pour les organisations. Les auditeurs internes et les contrôleurs internes doivent aider leurs organisations à améliorer leur capacité à atteindre les objectifs en maîtrisant les risques. Cette révolution est inéluctable et les auditeurs doivent donc comprendre les enjeux pour les aider à y faire face.

 

L'intelligence artificielle au service des métiers de l'audit et du contrôle internes

Cette formation a pour objectif de démystifier l’Intelligence Artificielle et vous sensibiliser à ses enjeux, ses risques et ses apports pour les métiers du risque, à travers des exposés théoriques et des retours d’expérience concrets de cas d’usage d’IA.
L’IFACI s’associe à Quantmetry, cabinet pure player spécialisé en IA, pour vous illustrer ce que l’IA peut apporter aux métiers de l’audit et du contrôle internes, les risques liés à l’IA et l’importance de la réglementation européenne sur l’IA de confiance en cours d’élaboration afin de comprendre la nécessité d’auditer les algorithmes d’IA.

Les publications

Artificial Intelligence Knowledge Center

Article du Blog "L'IA de confiance est l'affaire de tous, et chaque métier va devoir fixer ses propres standards de qualité"

Article du Blog "L'IA doit proposer des réponses sur nos référentiels de contrôle interne, mais aussi des bonnes pratiques"

Les autres ressources

Webinar « L'Intelligence Artificielle au service des métiers de l'audit et du contrôle internes »

Webinar « Comment dois-je m'y prendre pour aborder un problème de data science ? »